L’ecole du Manoir – Sainte-Mère-Eglise –
C’est par une matinée estivale que la rentrée scolaire 2023/2024 de l’école du Manoir s’est déroulée, dans de bonnes conditions, nonobstant la suppression d’une classe en maternelle.
Madame MICHEL, la Directrice de l’école, a dû prendre en compte se nouveau « schéma » pour organiser la répartition des enfants entrant en grande section de l’ecole Maternelle.
L’exercice n’était pas simple, seules l’expérience et la connaissance du « Métier » devaient opérer pour relever ce défi, ce que la Directrice a réalisé avec succès.
Pour contribuer à cette rentrée 2023/2024, le comité des parents d’élèves a procédé un instant de convivialité en offrant un café-viennoiserie à toute personne présente.
Même si quelques larmes ont coulé sur les petites joues, mais aussi secrètement chez les parents, tout a été organisé pour commencer une année scolaire dans la joie et la bonne humeur.
Le Maire, Alain HOLLEY, a souligné par sa présence l’intérêt qu’il portait à ce moment important dans la vie d’un enfant.
L’ecole La Colombe – Chef du Pont –
C’est en début d’après-midi ensoleillé que la rentrée scolaire 2023/2024 a été fêtée à l’école La Colombe. Célébrer une rentrée scolaire en chantant, ce n’est pas coutumier ; à l’ecole La Colombe, c’est une réalité.
En effet, les élèves du primaire, sous les yeux des enfants de la maternelle, ont chanté tous en cœur pour accueillir les nouveaux entrants.
Pas banal, un orchestre composé de trois musiciens, ont accompagné les chants des enfants. Un mini concert musical a été offert aux accompagnements.
Une première, les parents des élèves étaient invités à assister à cette « cérémonie » d’accueil.
Le représentant du Maire, Pierre LE DOUJET, a salué, auprès de Madame DHO, la Directrice, la particularité d’une rentrée scolaire aux couleurs chaleureuses et harmonieuses de l’art musicale.